Changement de type : comment s’y prendre pour une cure de jouvence

Si vous voulez un changement de type, vous commencez généralement par vos cheveux. Une nouvelle couleur ou une coupe différente provoque des changements – non seulement en termes d’apparence, mais aussi de confiance en soi.

Changer de coupe de cheveux à Cambrai 
Avec une nouvelle couleur de cheveux, vous pouvez changer de type.

Commencer un changement de type de cheveux

Si vous pensez que vos cheveux sont ennuyeux, changer de coiffure peut vous aider. Avant de franchir ce grand pas, il est toutefois conseillé d’y réfléchir et de s’en inspirer avant de le mettre en œuvre.

  • Les styles des stars servent souvent d’inspiration pour une nouvelle coiffure. Quiconque est tombé amoureux de la coiffure d’une personne célèbre le voudra aussi. Vous pouvez trouver plus d’idées dans les magazines de mode ou chez le coiffeur qui pourra vous conseiller.
  • Il est important que vous aimiez le look. En même temps, la nouvelle couleur ou coupe de cheveux devrait vous convenir. Des conseils professionnels sont également recommandés ici. Un coiffeur peut vous dire quelles nuances vous conviennent et quelle coupe convient le mieux à vos yeux ou à la forme de votre visage.
  • Obtenez des idées sur les applications spéciales. Vous pouvez essayer de nouvelles couleurs et coupes à l’aide d’un montage d’images. Vous pouvez voir en direct à quoi vous ressemblez avec des boucles, une coupe de lutin ou des cheveux roux.

Teindre les cheveux plus clair demande plus d’efforts

Lorsque vous changez de coiffure, vous avez trois options pour changer vos cheveux : la couleur, la coupe et la texture. Si vous souhaitez teindre vos cheveux , vous devez bien réfléchir pour savoir si vous souhaitez les rendre plus foncés ou plus clairs.

  • En général : plus sombre est toujours possible, mais il est plus difficile de revenir en arrière si cela ne vous plaît pas. Si vous passez du blond au brun, vous ne pouvez généralement pas vous tromper. Il est recommandé de pigmenter les cheveux avec du rouge au préalable. En conséquence, le brun brille particulièrement bien et ne prend pas de teinte verte.
  • Si vous voulez devenir rougeâtre ou noir, vous avez besoin d’un peu plus de courage et de patience. Afin d’obtenir un résultat de couleur optimal, il faut parfois plusieurs séances de couleur jusqu’à ce que le résultat souhaité soit atteint. Laissez votre coiffeur vous conseiller ici.
  • Si vous souhaitez colorer du foncé au clair, vous avez plusieurs options. Le blanchiment ou la coloration est simple et rapide. Cependant, cela met parfois beaucoup de pression sur les cheveux. Avec des reflets ou des peintures, vous progressez progressivement vers des tons plus clairs.

La coupe et la structure des cheveux peuvent changer considérablement un type

Raccourcir les cheveux longs n’est pas un problème, qu’il s’agisse d’une longue crinière ondulée à un long bob ou extrêmement à une courte coupe de lutin.

  • Passer du court au long fonctionne en quelques heures avec des extensions de cheveux qui non seulement ajoutent de la longueur mais aussi de la plénitude. Avec les extensions, une distinction est faite entre les méthodes chaudes et froides.
  • Avec les méthodes chaudes, les extensions sont fixées sur les vrais cheveux avec de la cire ou de la colle, entre autres. Avec les méthodes à froid, les extensions sont tressées, cousues ou fixées avec des clips et des bandes adhésives.
  • En plus de la couleur et de la longueur, vous pouvez également modifier la structure des cheveux. Du bouclé au raide fonctionne avec un lissage permanent qui – semblable à une permanente – repousse. Alternativement, il existe des applications à la kératine pour un lissage doux qui durent de trois à cinq mois. Le fer à lisser procure un effet lissant à court terme. Utilisez un protecteur thermique pour les cheveux à chaque traitement.
  • Vous pouvez obtenir des cheveux raides ondulés ou bouclés avec une permanente – selon le bigoudi que vous choisissez. L’application est particulièrement adaptée aux cheveux courts et mi-longs. Un fer à friser ou à lisser peut donner plus d’élan à vos cheveux pendant une courte période . Encore une fois, il ne faut pas oublier la protection contre la chaleur.