Marketing de contenu – Il y a déjà beaucoup de confusion et d’incompréhension en ce qui concerne le marketing en général. En matière de marketing de contenu, les gens ignorent tout autant ce que c’est vraiment et ce que cela signifie réellement. Cet article vous apportera beaucoup plus de clarté…

Le problème est que le terme marketing de contenu semble incroyablement simple. En termes simples, cela signifie que l’opérateur d’un site Web, par exemple , publie de nouveaux contenus à intervalles réguliers .

Ainsi, les lecteurs du site peuvent lire à tout moment de nouveaux articles ou d’autres informations. « Seigneur » Google s’adaptera également au rythme des publications et visitera le site régulièrement, puisqu’il pourra alors toujours s’attendre à du nouveau contenu .

marketing Cambrai

Au moins , GoogleBot le fera tant qu’il trouvera quelque chose de nouveau.

Comme vous pouvez déjà le voir, la régularité des publications est l’une des clés les plus importantes d’un marketing de contenu réussi.

Ainsi, en publiant des mises à jour aussi régulièrement que possible, vous grandirez dans les bonnes grâces de Google et de vos lecteurs.

Si Google est satisfait, cela apportera plus de lecteurs. Et si le lecteur est satisfait, cela amène des recommandations auprès de nouveaux lecteurs. C’est exactement ainsi que fonctionne le marketing de contenu.

Marketing de contenu – Lent et régulier

Contrairement à la croyance populaire, la grande majorité des gens ne seront pas impressionnés par votre site Web lors de leur première visite. Dans tout ce que vous faites en ligne, vous devez offrir quelque chose de plus qu’une bonne première impression sur votre site Web.

Pourquoi c’est comme ça ?
Habituellement, les gens utilisent Internet parce qu’ils ont besoin d’ informations très précises le plus rapidement possible. Une autre raison à cela est le désir de divertissement, c’est-à-dire de divertissement. À cette fin, un terme de recherche correspondant est saisi dans le masque de recherche
Google ou un lien recommandé par un ami est utilisé.

Arrivé sur le site correspondant, seul l’article qui promet les informations actuellement requises est lu. Toutes les possibilités supplémentaires du site Web ne sont pas détectées dans un premier temps. Cela signifie que vos lecteurs perçoivent les nombreuses offres sur votre site Web, mais seulement superficiellement et non consciemment.
Ce n’est que lorsqu’ils visitent à nouveau votre site qu’ils prennent vraiment conscience des autres options et offres. Ensuite, à chaque visite, ils en découvrent davantage et établissent une sorte de familiarité avec vous en tant que propriétaire du site. S’ils redécouvrent le logo, la photo de l’opérateur ou tout autre contenu du site Web sur Google, Facebook ou d’autres plateformes, alors la valeur de reconnaissance augmente et le site devient le « Marque « .
Ce n’est que maintenant que le site est noté et considéré comme un site auquel on peut faire confiance et dont on veut en savoir plus.
Maintenant, si le site parvient à impressionner les lecteurs à maintes reprises avec des informations nouvelles et intéressantes, alors Elle devient le premier port d’appel lorsqu’un problème personnel connexe se pose, et le lecteur suppose avec bienveillance qu’il peut trouver une solution à son problème personnel sur votre site.

De plus, la probabilité est alors très élevée que tous les messages soient lus et même le flux RSS ou un réseau de médias sociaux soient abonnés.
Et ce n’est qu’alors que le lecteur apprend vraiment à connaître la personne derrière le contenu. Ainsi, le lecteur apprend à vous connaître et vous fait confiance. Si la confiance est suffisamment élevée, ils envisageront de s’abonner à votre newsletter et peut-être même de vous acheter quelque chose.
Les fameux 7 contacts sont aussi nécessaires en marketing de contenu avant que l’intérêt initial pour un article ne débouche sur une confiance totale, qui débouche même sur un achat.

Conclusion

Le marketing de contenu comme sur le site https://www.info-will.com/ n’est pas une solution miracle . C’est un travail difficile et efficace uniquement si vous faites constamment un excellent travail sur une longue période de temps.
Un exemple :
Si vous publiez un article sur votre blog toutes les semaines, vous constaterez une augmentation notable du nombre de visiteurs sur votre site Web après environ 12 à 18 mois. Si vous publiez plus d’un article par semaine, vous pouvez également raccourcir ce délai. Mais n’en faites pas trop, afin de ne pas submerger vos lecteurs ou d’être suspecté de spam à l’un ou l’autre endroit du net.
Je vous souhaite donc plein d’idées pour vos articles et la persévérance nécessaire à ce genre de marketing.