Photographe de mariage Cambrai

photographe de mariage Cambrai

Le plus beau jour de la terre dure si peu de temps et pourtant on s’en souvient toute la vie. Outre les alliances, de magnifiques photos du mariage sont généralement la seule chose qui garde les souvenirs frais et remplit et ravit les mariés avec les sentiments d’antan, même à l’occasion du 50e anniversaire de mariage. Entre les impressions du mariage et l’album photo des souvenirs il y a une personne importante qui voit le mariage à travers l’objectif : le photographe.

Quand commencer à chercher un photographe ?

Nous vous recommandons de commencer à chercher un photographe le plus tôt possible, car les meilleurs photographes – comme les lieux les plus populaires – sont réservés très tôt. Il est souvent logique de commencer à chercher un an avant le mariage.

Un an avant le mariage ? N’est-il pas trop tôt ? La réponse est non! Surtout si vous vous mariez en haute saison. La plupart des mariages ont lieu entre le 15 mai et le 15 septembre et il y a environ 20 week-ends pendant cette période. Comme la plupart des mariages ont lieu un vendredi ou un samedi et durent longtemps, les photographes se concentrent souvent sur un seul événement par week-end. Si un jour férié, un événement privé ou une formation complémentaire tombe dans la période, le photographe ne peut avoir que 17 jours pour accompagner de manière productive un mariage. Ce nombre très limité de dates se remplit rapidement, il est donc conseillé de trouver un compagnon photo pour la cérémonie de mariage le plus tôt possible.

Quels aspects doivent être pris en compte ?

Afin de trouver un photographe approprié, une préparation minutieuse est nécessaire. L’alchimie doit être bonne, car cette personne accompagne le plus beau jour de votre vie, plein de sentiments, d’émotions et de moments forts. Quelqu’un que vous trouvez personnellement mal à l’aise sera perturbateur.

Le budget doit convenir, un accompagnement photographique est très variable en coût, en fonction de la durée de l’accompagnement, des prestations annexes, du nombre de photos, du nombre de prises de vues et aussi du choix du matériel.

Le photographe doit savoir des choses importantes sur la mariée et le marié. Un entretien préliminaire et une déclaration claire des souhaits et des idées aident à établir une relation harmonieuse et à photographier les mariés au bon moment.

Conseils

Laissez le photographe vous montrer les reportages pour vous faire une idée de son travail et de son style. Chaque photographe a une signature individuelle et cela devrait convenir au couple.

Tirer : qu’est-ce qui est possible ?

Les photographes sont généralement flexibles et expérimentés, apportent bon nombre de leurs propres idées et connaissent probablement tous les types de photographie de mariage imaginables. Pensez à ce qui est important pour vous et choisissez en conséquence.

Tir à première vue

Un moment merveilleux et très émouvant et intime : les mariés se voient pour la première fois dans leur tenue de fête. Certains couples choisissent de savourer ce moment en privé, en privé et avec un objectif.

Mariage civil, religieux ou libre

Le oui officiel au bureau d’état civil est souvent accompagné de photographies, tout comme le mariage à l’église ou une cérémonie gratuite. Renseignez-vous à l’avance si la photographie est autorisée dans votre église. Certaines églises interdisent tout type d’accompagnement photographique lors de la cérémonie de mariage.

Séance photo de couple ou de famille

De nombreux couples décident de faire une séance photo juste après la cérémonie de mariage et avant la fête. Les avantages sont évidents : vous pouvez passer un peu plus de temps en couple ou avec votre famille la plus proche avant que cela ne devienne épuisant, et les photos ont l’air fraîches et émouvantes. Des endroits spéciaux peuvent être visités, des accessoires utilisés et des scènes romantiques. Les inconvénients incluent la possible pression du temps et l’attente des invités s’ils n’ont pas reçu de plan clair pour la journée.

Dîners et fêtes

C’est là que sont créées les images vivantes, drôles, émotionnelles et excitantes que vous regardez avec des amis et souriez. Le photographe est souvent annulé ici, mais malheureusement des moments tels que la coupe du gâteau, les jeux et les danses sont alors perdus.

Après le tournage du mariage

Par manque de temps ou pour se détendre, certains couples décident de tourner le lendemain ou plus tard. Il existe de nombreuses possibilités ici, vous pouvez vous rendre à différents endroits, mettre en œuvre de nombreuses idées et ne plus avoir à vous soucier de la saleté sur votre robe ou votre costume.

Il est préférable de faire une liste des photos qui sont importantes pour vous. Listez les noms des invités avec qui vous voulez absolument être photographié, car la déception d’une photo manquante est grande. Les témoins ou autres personnes de confiance peuvent conserver cette liste et vérifier de temps en temps avec le photographe quelles photos doivent encore être prises.

Conseils

De nombreuses superbes photos sont également prises pendant la fête dans la boîte à photos, avec des appareils photo jetables ou sur des appareils privés. Profitez de l’occasion pour obtenir autant d’impressions que possible de votre mariage. Ceux-ci peuvent ensuite être téléchargés dans une galerie par des invités individuels .

Questions pour le photographe

  • Coûts clairs pour le service souhaité : combien d’argent devez-vous prévoir ?
  • La prestation est-elle assurée en cas de casse ou de perte ?
  • Que se passe-t-il en cas de maladie ?
  • Le photographe a-t-il une caméra de recul ?
  • Combien de tirages, fichiers numériques, livres photo, etc. recevrez-vous après le mariage ?
  • Quand est-ce que tu reçois les photos ?

Conseils

Présentez le photographe à vos plans. Avez-vous par ex. B. une calèche, des feux d’artifice ou d’autres faits saillants spéciaux, il peut avoir besoin d’un équipement différent.

De nombreux couples mariés aimeraient avoir toutes les photos, même non éditées. Cela va généralement à l’encontre du code des photographes. Ils ne produisent généralement pas de fichiers bruts, car ce ne sont pas encore des images finies. Faites confiance à votre photographe, exprimez vos souhaits, ajoutez une touche personnelle pour obtenir les plus belles photos d’une vie.

Ne suffit-il pas de demander à un photographe amateur sympathique ?

En fin de compte, chacun doit décider par lui-même de l’importance des photos pour lui. Avec un photographe amateur, les erreurs arrivent plus facilement, ils manquent simplement de formation et d’expérience, ils ne sont pas aussi concentrés à la fête qu’un professionnel. Surtout, les invités qui prennent des photos sur le côté ratent souvent les moments importants, ne disposent pas d’un équipement suffisant et au final les mariés font face à une grande déception. Le mariage est l’un des rares événements qui ne peut pas être répété et il n’y a aucune chance pour de nouvelles photos. Avec un photographe de mariage professionnel, vous êtes du bon côté et vous pouvez profiter de la beauté des photos pendant de nombreuses années.

Si vous avez encore besoin d’aide pour prendre une décision, passez voir la demoiselle d’honneur. Avec de nombreux exemples, elle a comparé les photos d’un photographe amateur avec celles d’un professionnel .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.