Afin de trouver de nouveaux clients, certaines entreprises s’appuient sur des stratégies marketing sophistiquées. Ceux-ci coûtent très cher et ne répondent pas toujours aux attentes. Surtout les petites entreprises telles que les artisans et les prestataires de services ayant des clients régionaux ont du mal à concevoir un site Web adapté. Ils sont coincés au milieu de leurs activités quotidiennes et bricolent leur site Web en même temps. Lorsque le site est terminé, il est mis en ligne et l’entrepreneur se consacre exclusivement à ses clients.
Le problème : les entrepreneurs s’attendent à ce que, simplement parce que le site Web est activé, les clients affluent vers eux en masse. Mais ce n’est pas le cas. Tout comme vous faites de la publicité hors ligne, vous devez également faire de la publicité en ligne . Les entreprises disposant d’un petit budget marketing ont de bonnes opportunités d’attirer l’attention sur elles à moindre coût.
Si l’argent pour l’agence de marketing manque…
…. alors les entrepreneurs doivent agir avec audace. La chose la plus importante pour réussir sur Internet, ce sont des objectifs clairs. Par conséquent, vous devez savoir exactement ce que vous voulez réaliser afin de pouvoir même mesurer votre succès. Exemples de définition d’objectif :
- Je veux le 31.12. augmenter le nombre de visiteurs sur mon blog à une moyenne de 10 par jour.
- Je souhaite utiliser le site Web avant le 30.09. Vendre au moins 120 articles.
Comme vous pouvez le voir, selon l’objectif que vous vous fixez, vous devez ajuster vos mesures publicitaires en conséquence. Cela vous évite de perdre un temps de travail précieux sur des activités de marketing non durables à la manière d’un arrosoir. Si vous souhaitez trouver de nouveaux clients, vous devez agir de manière ciblée .
Information au lieu de divertissement
Si vous souhaitez vous positionner en tant qu’expert, vous devez fournir un contenu intéressant avec une valeur ajoutée . Mais même si vous vendez des fournitures de bureau, vous trouverez vos clients grâce à un contenu passionnant. Le divertissement est certainement une stratégie possible pour attirer l’attention. Mais vous vous présentez comme un prestataire de services professionnel lorsque vous brillez par votre expertise. En utilisant le fournisseur de fournitures de bureau comme exemple, cela pourrait ressembler à ceci :
Imaginez que vous ne proposez pas seulement des fournitures de bureau, mais que vous tenez un blog où vous présentez, par exemple, le contexte technique des instruments d’écriture de haute qualité, écrivez sur l’efficacité énergétique des imprimantes spéciales ou expliquez quel papier sont les meilleurs avions en papier de bureau. sont faits de pli – y compris les instructions de pliage. L’humour n’a jamais nui à aucune entreprise et apporte le facteur de divertissement sur la scène.
Communiquer au lieu de sermonner
Il est assez courant qu’un site Web d’entreprise soit une rue à sens unique en termes de communication. Mais il est très utile de trouver des clients pour proposer différents canaux de communication sur le site Web. S’ils le font, cependant, vous devez également réagir rapidement dès qu’un message arrive. Les formulaires de contact placés en évidence encouragent les internautes à s’exprimer. Si vous réagissez dans les 24 heures, vous cumulez des points positifs.
Faites de la publicité régionale sur Internet – Google Adwords le permet
Google Adwords est un bon moyen d’atteindre des clients potentiels locaux sur Internet. C’est sans risque parce que les coûts sont gérables. Avec Google Adwords, vous pouvez attirer l’attention sur votre site Web ou vos services et vous assurer que votre annonce/publicité n’est affichée que là où vous le souhaitez. Si vous définissez la portée de votre annonce en conséquence sur Google Adwords, vous minimisez le gaspillage.
Attirez l’attention sur vous hors ligne
Avez-vous construit un site Web incroyable? Formidable! Annoncez-le hors ligne aussi. Bien sûr, beaucoup se concentrent désormais sur Internet, mais tous les clients ne surfent pas régulièrement, du moins pas les semestres plus anciens, qui font parfois partie des clients fortunés.
Utilisez des dépliants, placez des annonces dans de petits journaux régionaux, placez l’enseigne de votre entreprise bien en vue et distribuez des cartes de visite si cela est possible. Soit dit en passant : le bon vieux bouche à oreille est toujours l’un des outils de marketing les plus efficaces de tous. N’abandonnez pas, encouragez les clients satisfaits à recommander vos produits et services. Cela conduit non seulement à de nouveaux clients, mais renforce également les relations avec les clients existants.