Une sortie en famille peut coûter assez cher. Qu’il s’agisse d’une piscine, d’un zoo ou d’une aire de jeux intérieure, les frais d’entrée sont généralement élevés et ne cessent d’augmenter. Malgré cela, vous n’êtes pas obligé de rester à la maison avec vos enfants. Nous avons rassemblé dix conseils pour une sortie en famille gratuite.
Sortie en famille à l’aire de jeux
Une sortie en famille à l’aire de jeux fait assurément partie des classiques. Il y en a généralement un dans votre voisinage immédiat. Une fois sur place, vous pourrez faire une pause sur un banc ou une couverture que vous avez apporté avec vous dans le pré et regarder votre enfant glisser ou creuser dans le sable. Mais les petits enfants ne sont pas les seuls à s’amuser sur l’aire de jeux. Les aires de jeux dites d’aventure ont également quelque chose à offrir aux enfants plus âgés : téléphériques, filets d’escalade et bien d’autres possibilités de jeu. Il existe également des terrains de jeux aquatiques. En été, ils offrent non seulement beaucoup de plaisir mais aussi des rafraîchissements.
Pique-nique à la campagne
Surtout quand il fait beau, un pique-nique est idéal pour une sortie en famille. Que vous soyez attiré par un parc, une lisière de forêt ou un coin de campagne avec vos enfants : l’équipement de base comprend bien évidemment un panier pique-nique bien garni avec boissons et friandises pour chacun. Vous avez également besoin d’une ou deux couvertures pour vous détendre. Bien sûr, un sac poubelle en fait également partie, car après tout, l’aire de pique-nique doit être laissée propre et rangée. Il est idéal si vous emportez également une balle, une raquette de tennis ou un frisbee – de cette façon, vous êtes assuré de ne pas vous ennuyer.
Une excursion familiale rafraîchissante au lac de baignade
C’est l’été et parce qu’il fait chaud, vous cherchez à vous rafraîchir dans l’eau fraîche ? Les lacs de baignade sont de véritables alternatives aux piscines souvent chères et surpeuplées . Les lacs de baignade sont propices aux sorties en famille, notamment parce que beaucoup sont même surveillés par des sauveteurs et chacun peut donc se sentir en sécurité. Que ce soit sur la couverture à l’ombre ou en construisant des châteaux de sable au soleil, vous vous amuserez certainement beaucoup avec votre enfant lors de votre sortie en famille.
Balade à vélo en famille
Une sortie en famille loin des routes achalandées plaira à coup sûr aux petits et aux grands. La balade à vélo emprunte ensuite des chemins longeant prairies, champs et forêts. Si vous voulez être du bon côté, recherchez simplement un itinéraire agréable sur une carte cyclable. Lors de la planification, vous devez noter que la longueur et la difficulté du parcours dépendent des capacités du plus jeune membre de la famille. Vos enfants sont trop petits pour conduire eux-mêmes ? Aucun problème. Dans le siège de vélo ou la remorque , votre progéniture peut également profiter du paysage pendant le tour.
Pour que les pannes mineures ne gâchent pas votre plaisir, vous devez absolument avoir un kit de réparation et une pompe à air avec vous lors d’une randonnée à vélo.
Voyage en famille au parc animalier
Lors d’une excursion en famille dans le parc animalier, votre progéniture pourra voir de près des chèvres, des rapaces, des cerfs ou des sangliers. Ils ont peut-être été oubliés par beaucoup, mais la version gratuite du zoo vaut généralement le détour. Dans de nombreuses villes, il existe de petites réserves de gibier où vous pouvez même nourrir ou caresser les animaux.
En patins à roues alignées dans le quartier
Les familles avec une forte envie de bouger peuvent se défouler sur des patins à roues alignées ou des patins à roulettes sur les voies au niveau du sol. Il existe souvent des itinéraires spéciaux qui passent par des forêts et des prairies ou autour d’un lac et sont également utilisés par les cyclistes.
A noter : Le parcours ne doit pas être trop long, surtout pour les plus petits de la famille.
Promenades et randonnées
Vous aimez être dans la nature avec vos enfants ? Alors une belle promenade ou une petite randonnée avec vos enfants est une bonne idée . Peut-être pourrez-vous enseigner à votre progéniture quelque chose sur certaines espèces animales et végétales lors de la visite. Vous apprécierez certainement de découvrir et d’observer ensemble les merveilles de la nature.
Jouez au tennis de table et autres lors d’une sortie en famille
Les terrains de football, de volley-ball ou de badminton se trouvent souvent dans des lieux publics, dans des parcs ou dans des écoles non bouclées. Des tables de ping-pong sont également souvent disponibles, que vous pouvez utiliser gratuitement. Tout ce dont vous avez besoin est de quelques raquettes et balles. Avec le bon équipement, le match familial peut commencer !
Faire voler un cerf-volant
Surtout en automne, la destination de votre sortie en famille peut être un champ ouvert ou une prairie loin des poteaux électriques et des routes. Peu importe que vous pilotiez un cerf-volant acheté ou un cerf -volant que vous fabriquez vous-même, car si les conditions de vent sont bonnes, les deux voleront bien. Cette sortie en famille sera certainement très amusante pour vous et votre enfant.
Plaisir de la luge en hiver
S’il y a de la neige en hiver, même de petites collines suffisent pour une descente rapide. Cependant, vous devez toujours garder un œil sur la fin de l’itinéraire et rester à l’écart des routes très fréquentées. Il existe différentes options pour faire de la luge afin que toute la famille puisse s’amuser. Que diriez-vous d’un concours de luge ? Ou avec un petit parcours de slalom qui doit être maîtrisé avec une luge ?