Peu importe ce que vous aimez – sauna scandinave classique, hammam ou sauna aux herbes, il existe de nombreuses options intéressantes pour les saunas à Cambrai et alentours :
Pourquoi les saunas de Cambrai sont un endroit parfait pour se défouler :
Cambrai peut être un endroit mouvementé. En tant que programme de contraste, parfois la seule chose qui aide est de se détendre selon toutes les règles de l’art, de vraiment laisser derrière soi le quotidien et le stress pendant quelques heures. Vous pouvez bien sûr le faire de différentes manières. L’un d’eux est offert par les nombreux bons saunas de Cambrai. Enfin et surtout, un bon sauna est un endroit merveilleux pour se déconnecter parce que vous vous y concentrez d’abord sur votre corps. Il doit donner le meilleur de lui-même, puis le remercier avec une peau propre et étincelante et un système immunitaire renforcé. Mais les dieux ont littéralement mis la sueur avant le prix. Il est d’abord temps de suer, puis – brrr – de se rafraîchir et enfin c’est parti pour la salle de relaxation. Il n’y a pas que du repos, mais en fait le repos est annoncé. Les conversations animées sont mal vues ici; il y aura du temps et de l’occasion pour cela plus tard au bar avec une boisson rafraîchissante. Dans la salle de relaxation, le corps peut se régénérer tandis que l’esprit s’éloigne lentement et que les pensées vagabondent où elles veulent aller. Attendez, s’il vous plaît, réveillez-vous ! Après tout, une visite au sauna ne suffit pas. Donc tout recommence depuis le début. Transpirez, rafraîchissez-vous, reposez-vous. Ce rituel peut être répété jusqu’à trois fois, puis vient l’heure de la dernière douche. Transpirez, rafraîchissez-vous, reposez-vous. Ce rituel peut être répété jusqu’à trois fois, puis vient l’heure de la dernière douche. Transpirez, rafraîchissez-vous, reposez-vous. Ce rituel peut être répété jusqu’à trois fois, puis vient l’heure de la dernière douche.
Ce que vous devriez considérer lorsque vous prenez un sauna :
L’effet bénéfique pour la santé et détoxifiant du « sauna » est connu depuis l’Antiquité. Pendant des milliers d’années, ce type de nettoyage physique et de relaxation a joui d’une popularité particulière, en particulier pendant les mois froids d’hiver, et a donc été varié et raffiné dans sa méthodologie à maintes reprises dans une grande variété de cultures.
Pourquoi la transpiration est-elle si saine ?
Si vous allez au sauna, vous stimulerez vraiment votre métabolisme en peu de temps. La fréquence cardiaque augmente et avec elle la teneur en oxygène dans le sang. Le flux sanguin vers le cerveau, le cœur et les muscles augmente et le corps perd jusqu’à 1,5 litre d’eau, selon le nombre de séances de sauna. Pour compenser cette perte de liquide, l’organisme puise dans les dépôts de liquide du tissu conjonctif, ce qui signifie que les polluants et les acides qui y sont stockés sont évacués puis excrétés. En échauffant le corps, le système immunitaire est renforcé en même temps. Le nombre de leucocytes (globules blancs) dans le sang augmente et le changement chaud-froid pendant la séance de sauna entraîne une augmentation de l’interféron (molécule protéique), qui agit entre autres comme un piégeur de radicaux libres.
Les visites régulières au sauna agissent comme une véritable fontaine de jouvence sur les peaux stressées. Le métabolisme cutané augmente de deux à trois fois et la circulation sanguine dans la peau est fortement augmentée. Par la transpiration, les cellules mortes de la peau se détachent de la couche cornée et ouvrent ainsi la voie à de nouvelles cellules cutanées. Si vous vous frottez avec du sel marin après la première infusion, vous pouvez intensifier l’effet peeling.
Conseils importants pour plus de plaisir et de détente dans un sauna
Si vous allez au sauna, vous devez suivre quelques règles de base :
- Il ne faut en aucun cas manger des repas difficiles à digérer avant d’aller au sauna. Cela mettrait trop de pression sur l’organisme et pourrait conduire à un collapsus circulatoire.
- Vous devez également faire attention à l’hygiène dans le sauna. Il est donc essentiel de bien se doucher et de bien se sécher avant d’aller au sauna, car l’eau sur la peau retarderait une transpiration saine.
- Idéalement, vous devriez rester dans le sauna en position allongée, car alors tout votre corps se trouve dans la même zone de température.
- Environ deux minutes avant la fin de la séance de sauna, il est conseillé de redresser votre corps pour relancer lentement votre circulation.
- Pour rafraîchir le corps, marchez lentement d’avant en arrière à l’air frais et après une douche dans le bassin profond froid.
- Afin d’éviter le dessèchement de la peau, il est conseillé de ne pas se doucher avec du savon ou du gel douche après la dernière séance de sauna, mais seulement de le rincer à l’eau claire. Des crèmes hydratantes pour la peau peuvent être utilisées pour prendre soin de la peau après le sauna.
Conclusion : Sauna, bains finlandais, bains de vapeur – relaxant et sain
Le sauna est sain et relaxant. Il y a beaucoup de bons saunas, bains finlandais et bains de vapeur à Cambrai – alors allons-y ! – Si vous prévoyez de vous rendre au sauna le soir, vous êtes assuré de passer un sommeil agréable et sain.
As-tu plus de questions? Laissez votre médecin ou le personnel de votre sauna vous conseiller !